SATAN JOKERS est de retour !

Publié le par Bruno

Et oui, tout arrive  : STAN JOKERS est de retour !
Nouveau line-up mais toujours avec Renaud HANTSON au chant et à la batterie.

J'aimais bien ce groupe dans les années 80, d'autant plus que nous avions un pote en commun et que je retrouvais quelques membres du groupe chez ce pote ou lors de concerts.

En voilà une présentation rapide pour ceux qui ne le connaîtrait pas.




1979, Renaud HANTSON (super batteur) et Laurent BERNAT (excellent bassiste) forment le groupe JARRETELLES, qui deviendra SATAN JOKERS avec l'arrivée du très "voyant" Pierre GUIRAUD au chant et Stéphane BONNEAU à la guitare.





Après plusieurs années de concert, le groupe sort son premier album FILS DU METAL en 1983 (il y avait un Patch dans le 33T).








1984, sortie de TROP FOU POUR TOI. Ce disque eu moins de succès que le précédent.
Il sonnait un peu "FM".








Un mini album suivra, SATAN JOKERS III, mais Renaud HANTSON décide de mettre fin au groupe pour aller faire une musique plus "Pop".
Nous le verrons chanter et jouer de la Batterie dans STARMANIA.




En cette année 2009, un nouvel album sort SJ 2009 avec un nouveau line-up :
Renaud HANTSON : Chant, Batterie
Pascal MULOT : Basse, Choeurs (Patrick Rondat, Triple-FX)
Michaël ZURITA : Guitares solo, Choeurs (Taï Phong, Gogol 1er)
Olivier SPITZER : Guitares rythmiques, Choeurs (Stators, Rebel)
Marc VAREZ : Batterie (Vulcain, Blackstone)
Guest : Stéphane BONNEAU à la Guitare et ZOUILLE au chant.

Je n'ai pas encore écouté ce disque mais je vais vite me précipiter chez mon disquaire préféré.


Allez faire un tour sur le MySpace de SATAN JOKERS, vous en apprendrez plus sur Renaud HANTSON et Cie..

C U SooN

BRN


P.S. :
Je me souviens d'une couverture de ENFER MAGAZINE faite par Renaud HANTSON.




Titres de l'album :

Silicone Baby
USA : Union Sacrée des Assassins
Voodoo
Combat
Paris Nuit
Indien De Demain (avec Zouille (Sortilège))
Mouroir
Electrique
200 Chrono
Addiction Souffrir Avec Toi
Ma Guitare
Lunettes Noires
Professionnelle
Sorcier remix 2008



Discographie :


Les Fils du Métal (1983)
Trop Fou Pour Toi (1984)
III (1985)

Best of live (2005)

Hardcore Collectors (2008)

SJ 2009 (2009)

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tout à fait Roger !<br /> J'ai cet alboum pour toi dans ma chaumière ainsi que le dernier Furiozoo !<br /> Ahrgggggggg....
Répondre
B
<br /> Thx a lot my dear !<br /> <br /> <br />
F
Hello !<br /> Juste un petit mot pour ajouter que Renaud a aussi publié il y a peu un très bon album solo...<br /> La bise
Répondre
B
<br /> Tout à fait Thierry !<br /> Il a aussi sorti des super albums de FURIOSO...<br /> <br /> C U SooN<br /> <br /> BRN<br /> <br /> <br />