Les Victoires de la Musique 2008

Publié le par Bruno

C'est grâce à une nuit d'isomnie que j'ai regardé la fin des" Victoires de la Musique".
Généralement, ce n'est pas "my cup of tea", mais faute de mieux je me rabats sur ce programme.

Naguy n'a plus de voix mais il est dans son élément (contrairement aux jeux débiles qu'il présente).

Je suis tombé sur la prestation Live de HOCUS POCUS et c'est la "claque" !
Ce groupe est génial. Un mélange de Jazz, Funk, Rap, Scratch, Slam..., de très grand niveau.


0710_hocuspocusalbum.jpg

Là, je me pose des questions : faut-il mieux revoir Prince en concert une énième fois ou aller découvrir les HOCUS POCUS ?
Les valeurs sûres ne doivent pas nous "voiler" les oreilles. En ce moment, j'ai trop souvent tendance à oublier que la nouveauté vient souvent des "nouveaux-nés".
Alors, je dis un grand oui à Hocus Pocus ! Allez découvrir leur musique sur le site et profitez de la prestation ci-dessous. Et allez acheter leur album !






Mais je n'étais pas au bout de mes surprises : ABD AL MALIK. Du Slam ! Une génération assez éloignée de la mienne. Je connaissais déjà GRAND CORP MALADE mais je n'adhère vraiment pas. Par contre, avec ABD AL MALIK je dis oui !


undefined

Un Slam de grande sensibilité, agrémenté d'une musique Jazzy.
Je n'en reviens pas. Nous avons ça en France ! De la qualité dans une émission de variété, à une heure de grande écoute !
J'ai vraiment adoré !





Allez Hop ! Allons sur ITMS et collectons ces perles.

J'ai vraiment craqué pour ces deux groupes !

jpg_vanessa_paradis_divinidylle.jpg

La belle Vanessa a eu des récompenses tout à fait méritées. Son album est très beau.

Mais les vieux sont toujours là. Ils ont toujours des choses à nous apporter et des sentiers musicaux à défricher.
Le vieux Jacquot (HIGELIN) nous a gratifiés d'un "Crocodaïl" enchaîné avec "Alertez les Bébés" (mixité d'une musique d'un siècle passé avec de la nouveauté) d'une puissance "Rock And Rollienne"? Il était accompagné par des musiciens hallucinants et de grande qualité (dont son fidèle MAHU).
Merci Pappy Jacquot pour la joie d'exister que tu me donnes ainsi que cet oeil acéré et poétique que tu as sur notre monde.
Je t'aime Jacquot !





Allez explorer le passé mais aussi projetez vous vers l'avenir. La musique nous a apporté et à encore beaucoup à nous donner. Elle continuera de nous surprendre : en bien comme en mal (mais de cela je n'en parlerai pas car chacun ses goûts...).

C U SooN

BRN

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quelle modernité ce Jacques...et surtout quelle résonance avec notre quotidien ! Alertez les bébés c'était 20 ans et rien n'a changé...
Répondre
B
Salut Didier !Tout à fait d'accord avec toi au sujet d'Higelin (que j'ai vu plusieurs fois en concert).Il a gardé sa curiosité pour les nouveautés sonores.C U SooNBRN